Contactez nous
Infrastructure et monitoring / surveillance, sauvegardes et plan de reprise d’activité
 
Suite à des problèmes récurant de santé mentale, les services ICOLEIS sont actuellement en mode minimal et vont probablement devoir, à regret, s'éteindre progressivement courant 2023. Nous présentons nos excuses et regrets profonds à nos clients actuels et demandons de prévoir le passage à un autre fournisseur à la fin de leur année de service. Des prolongations sont possibles si vous avez besoin de plus de temps pour revoir votre communication et s'il n'entrainent pas du travail de modification des dispositifs existants.
 
 

ICOLEIS utilise des serveurs dédiés et assure les services pour vous garantir une utilisation optimale de la plateforme.

Nos serveurs sont sur le territoire français et sont gérés par les logiciels et protections reconnus du métier et géré professionnellement (Cloudlinux™, KernelCare™, CPanel™, Spamexperts™).

Les serveurs sont protégés par un pare-feu et un système anti-intrusion.

Le système anti-intrusion coupe automatiquement l'accès après un comportement suspect et/ou après plusieurs tentatives de mot de passe en erreur.

Le système Cloudlinux™ et CageFS™ assure une séparation maximale à bas niveau entre applications de nos clients et répartit équitablement les ressources.

Nos serveurs sont équipés d'alimentations et stockages redondants.

Les services sont surveillés automatiquement en permanence.

Un test " roundtrip " envoie toutes les 15 minutes un vrai courriel vers une boite test et mesure le temps nécessaire pour l'acheminement de ce courriel de test : ce scénario permet de tester en conditions réelles tous les éléments de la chaine d'acheminement d'un courriel.

Vous avez accès direct aux résultats des mesures, aux statistiques de disponibilité et de qualité de service.

Nos services sont sauvegardés plusieurs fois par jour vers un centre d'hébergement géographiquement séparé.

Le système de sauvegarde utilisé (R1Soft™) permet le " Bare metal restore " (la reconstruction complète d'un serveur à partir des sauvegardes)

Nos sauvegardes sont chiffrées.